dimanche 4 avril 2010

Quel match!


Je dirais quel match!! Quel match pour son intensité, quel match pour son engagement, quel match car, que d'occasions quel match car , que de tirs... Tout simplement c'était un VRAI match de championsleague comme on les aime..

On s'attendait vraisemblablement pas du tout à une telle entame de match, mais si!!! Elle s'est vu d'entrée de jeu avec cette grosse envie d'aller vers l'avant. En effet les statistiques parlent d'elles même 65% de possesion dans les 7 premières minutes pour les rouge et blanc d'un soir.

Je n'ai pas envie de relater tous les faits de match car j'y passerai certainement la nuit mais j'aimerais rendre hommage à un joueur. Ce joueur c'est bien evidemment "licha". Non, non, non.. Ce n'est pas parce que j'admire légèrement l'olympique lyonnais que je lui offre cette honneur, mais tout simplement car "licha" est un GRAND joueur. Non seulement un grand joueur de ligue 1 mais aussi un GRAND joueur de coupe d'europe.

Lisandro marque l'esprit et laisse une image positive dans tous les clubs où il passe. Les supporters l'adoptent en tant que chouchou dès ses débuts, les raisons: son engagement, sa générosité, son envie de faire grandir une équipe et surtout de la porter vers le haut. C'est tout simplement "un super monsieur au grand coeur" comme le répète sans cesse bernard lacombe (adjoint de Jean-Michel AULAS). Il faut se l'avouer, Lyon sans LOPEZ ressemble à une certaine équipe de france sans Ribéry ou bien un manchester sans Rooney ou pourquoi pas un ... non arrêtons nous ici!!!

Avez-vous vu ses courses de 20 m alors que le ballon allait sortir et que même Florent BALMONT ou Jérémy TOULALAN n'y aurait même pas songé!!

Avez-vous vu combien de fois il s'est imposé face à cette tour sénégalaise d'1m92, Lamine SANE; duel de l'épaule, duel de vitesse et surtout duel aérien. Avez-vous vu les traces qu'il a laissé sur les visages de ciani, chalme, tremoulinas, fernando..et j'en oublie un... carrasso... Ce numéro 9 et avant centre de l'ol est indispensable et irremplaçable, pourtant PUEL devra s'en passer. Oui, le petit bonhomme d'1m75 comme on le surnomme outre-atlantique, c'est bien lui, l'homme qui sera à ses grands regrets, suspendu au prochain match.

A part ca, je dirais, vivement mercredi prochain! (Macky)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire