dimanche 4 avril 2010

Le suspence reste entier




2 2


Face a la meilleure équipe du monde (le fc barcelone) et ses 6 titres raflés en l'espace de quelques mois (coupe d'espagne, championnat d'espagne, league des champions, super coupe d'europe, super coupe d'espagne, et pour finir coupe du monde des clubs ) les "gunners" ont su montrer qu'ils avaient les ressources nécessaires afin de parvenir à arracher un match nul (2-2) dans un match d'une forte intensité et cela jusqu'au bout du suspence...du 1/4 de final aller. Et nous ont donc montrer qu'ils peuvent rivaliser avec les "gros".


Car tous n'était pas jouer, les "blaugranas" avaient la main mise sur le match dès la premiere mi-temps en dévellopant leur jeu habituel fait de technique et de patience. Longtemps ALMUNIA a tenu sa cage vierge, mais ce n'est qu'à la toute pr ALeqM5gzbgkPc6UX6q-RhYuUp_G_maK8og.jpg emiere minute de jeu de la 2eme mi-temps qu' IBRAHIMOVIC inscrit un joli but avant de recidiver à l'heure de jeu , profitant d'erreures de «gamins», a ce moment là on se rappelle de la déclaration d'un patrice evra au sortir d'un certin match gagner 1-0 par son club (Manchester), comptant pour les demi-finales aller de la précedente édition de ligue des champions : «on a bien joué. Mais j’avais plus l’impression que dans cette partie, c’était onze hommes contre onze gamins.»

Mais ce soir la les « baby gunners» ont montré des ressources étonantes, car nous sommes maintenant a la 65 eme minute de jeu et ALMUNIA se montre décisif en arrétant coup pour coup 2 actions très dangereuses, on passe alors de près a un sanglant 3-0 .

A ce moment la on se dit que le barca va dérouler et que les espoirs d'Arsenal sont vouhait a l'echec … Enfin ce n'est pas sans compter sur le vieux briscard qu'est Arsene WENGER, qui lui en a de l'eperience ! Depuis 1996 a la tete du club l'entraineur francais assumant le choix de prendre des jeunes joueurs en devenir pour un jeu tourné vers l'offensive et le collectif, en a connu des matches de tel importance ! En effet suite au long moment de flottement de son equipe il a su trouver le moment opportun afin de faire rentré une de ses cartouches offensives en la persone de Théo WALCOTT. Et c'est sur un de ses premiers ballons que le jeune joueur prometeur anglais marque et reduit la marque a 2-1 il reste donc plus qu'une petite vingtaine de minutes et le match est relancé .

Cela remotive donc ces « baby gunners » qui poussé par l'Emirates reprennent espoir, et durant les 15 minutes qui precedent ce but ils restent dans la moitié de terrain des catalans, se créent d'innombrable occasions … jusqu'à ce que sur une remise de BENDTNER de la tête, vers FABREGAS, dans la surface, PUYOL stoppe irrégulièrement le Gunner. Et l'arbitre accorde donc un Penalty et expulse PUYOL, FABREGAS se charge de frapper le coup franc... et trompe VALDES quelques minutes plus tards l'arbitre M.BUSACCA siffle la fin de ce match epique afin de liberer les 22 acteurs qui on fini une bataille mais pas la guerre !

A noté que sera absent au retour:

coté gunner: Williams GALLAS : out, claquage au mollet (fin de saison ?)

Andrei ARSHAVIN : out, touché au mollet (2/3 semaines)

Cesc FABREGAS : out, jambe cassée ? (fin de saison ?)

coté catalan: PUYOL : suspendu

PIQUE : suspendu

Deplus on a pu voir une ovation de notre « titi » nationale a son entré en 2eme période .

Pour finir je dirais que cet Arsenal-Barcelone a tenu toutes ses promesses on a donc pu constater un magnifique revirement de situation de la par des « baby gunners » jusqu'au bout du suspence … mais ce ne que l'aller alors tous va se jouer au retour, dans l'entre du Camp Nou donc le suspence reste entier ... (othman)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire